BONHEUR : État de complète satisfaction, de plénitude.
Voilà la définition du bonheur selon le dico.
Nous sommes aujourd’hui dans une société où tout nous passe à être heureux. Tout est lisse, tout est beau dans les publicités, sur les réseaux sociétés, les personnes influentes relatent toutes une vie parfaite sans problème où le bonheur est omniprésent et dégoulinant.
La société est hyper influente sur votre comportement et ce que l’on doit dégager.
Sauf que ce n’est pas la réalité. Tout n’est jamais tout rose, tout beau.
Et le problème c’est que quand des personnes ne respirent pas le bonheur, qu’elles sont tristes, moroses, un peu déprimées elles sons souvent mises de côté car elles ne reflètent pas une bonne image, elles ne dégagent pas la GOOD VIBES tu vois ce que je veux dire?
Toi même tu as déjà peut être été victime d’une période un peu compliquée où tu n’étais pas heureux et où on t’as mis de côté. « Non mais désolé on peut pas t’inviter tu vas plomber l’ambiance », « désolée je préférai te laisser seul(e) le temps que ça aille mieux », « ba écoute tu me rappelles quand ça va mieux ». Enfin vous voyez le genre quoi..
On peut tous avoir de gros coups de mou qui durent plus ou moins longtemps sans forcément de raison (tu sais les hormones c’est parfois un peu chelou).
On peut ne pas se sentir bien car on a des problèmes de couple (ou séparation), des problèmes au boulot (beaucoup trop de taff, un collègue ou un boss relou, un Taff qu’on aime pas), des problèmes familiaux
On peut juste ne pas s’aimer soi même car on ne sent pas bien dans son propre corps.
Logique me direz vous avez toutes ces filles que l’on voit sur les réseaux sociaux, magasines, les qui font un 34-36, avec des jambes fuselées, des abdos, pas de vergetures & pas de cellulite! (sachez que 3/4 du temps ces photos sont FAKES et retouchées grâce à des applications magiques comme FACETUNE et PHOTOSHOP^^). Logique également de ne pas se sentir à l’aise avec son 38/40/42/44 etc face à TOUTES ses publicités TV pour les régimes, les pilules pour maigrir, les crèmes magiques pour perdre 6 cm en 2h ou perdre 24 kilos en 2 semaines! -__-
Bref difficile de trouver sa place dans tout ce modèle de perfection.
Et aujourd’hui j’ose dire que depuis plusieurs semaines je n’ai pas le moral, que je me sens infiniment triste sans vraiment de raison (enfin si il y en a).
Depuis plus de 2 semaines, vous l’aurez peut être remarqué si vous me suivez sur Instagram (c’est par ICI), le moral n’est pas vraiment là.
La cause? Plutôt les causes?
- Un changement radical côté professionnel, je me lance seule et à cours perdu dans un nouveau projet professionnel qui est totalement incertain et absolument pas sûr de fonctionner. C’est donc hyper tendue et stressée que je passe mes journées à attendre des mails, à répondre à des mails, à essayer de créer des choses (car oui également j’ai mille idées en tête que j’essai de canaliser^^).
- Être loin des miens et de la famille de l’amoureux commence également à fortement nous peser à tous les 2. C’est pour cela que dès que possible et que dès que financièrement cela sera possible nous partirons de Valence pour nous rapprocher d’eux, car c’est finalement là où nous nous sentons le mieux!
- Après 2 ans à vivre ici, j’avoue ne toujours pas avoir de vraies copines, évidemment j’ai eu des collègues de boulot pendant près 1 an et demi et nous avions réellement tissé (enfin c’est ce que je croyais) de vrais liens d’amitié, mais finalement comme à chaque fin de contrat, tout s’estompe. Et ce que je croyais être de belles amitiés qui pourraient continuer après la fin des contrats s’est finalement transformé en, ba en RIEN en fait lol. Chacun a fait son chemin de son côté et ce qui devait finalement durer s’est finalement arrêté à mon plus grand regret. Pour être honnête il n’est jamais évident de créer de vrais liens d’amitié fort lorsque l’on arrive dans une nouvelle ville et de ne connaître personne. Cela ne se voit peut être pas mais je suis tout de même timide et j’ai beaucoup de mal à aller vers les gens pour faire de nouvelles rencontres (pourtant je vous jure je suis sympa lol!), mais disons que j’ai toujours peur de déranger ou d’être inintéressante (mais si toi aussi tu connais cette sensation j’en suis sûre!). J’ai évidemment des copines à Paris (elles se reconnaîtront sûrement et coeur sur vous) et heureusement qu’elles sont là ces coquinettes.)
- Le SUMMER BODY, clairement je n’y échappe pas j’ai pas d’abdos, au contraire j’aurai plutôt un petit morceau de brioche, je ne suis pas bronzée bien au contraire, j’ai les bras qui ballottent, j’ai même de la cellulite et les cuisses qui se touchent parce que je fais une taille 38 voire parfois 40. Mais bon en même temps j’aime beaucoup trop manger qu’est ce que j’y peux aha.
- Je passe 90% de mon temps toute seule, car l’amoureux n’est jamais là les soirs, ni les week ends (force aux meufs qui ont des copains qui bossent dans la restauration, l’armée etc et qui se retrouvent quasiment tout le temps toute seule!), et j’avoue qu’au bout d’un moment c’est vraiment pesant e ne rien pouvoir planifier, de ne pas passer ses soirées en amoureux, au cinéma, au restaurant etc.
Alors voilà, tu as le droit de ne pas être heureux tout le temps, tu as le droit de pleurer (oui oui même si tu es un mec t’as le droit de verser des larmes c’est pas réservé aux meufs hein!), que ça dure 1 JOUR, 1 semaine, 1 mois le diktat du bonheur vous pouvez lui dire FUCK. Soyez vous même et n’ayez pas honte d’avoir des coups de mou, de pleurer parfois sans raisons.
Tu n’as pas à faire un 34 sans cellulite pour être heureux, il est parfois meilleur d’avoir un coup de mou, de pleurer un bon coup et de repartir du bon pied et de casser la baraque avec ta joie de vivre après que de vivre dans un monde fake où tu feras semblant d’être heureux constamment alors que tu ne l’es pas!
Voilà c’est tout pour cet article pas hyper joyeux je te l’accorde, mais juste ceux qui se sentent souvent inférieurs, tristes vous n’êtes pas seuls <3! Mais je sais que beaucoup traversent des mauvaises passes alors j’espère que cet article vous aidera!
Et si tu veux m’écrire pour discuter un peu tu peux le faire ici petite.liicorne@gmail.com ou par DM sur Instagram !
Des bisous à tous et bon match!